Avec diabolo®, Novo Nordisk renforce son engagement auprès des patients diabétiques de type 2 en mettant à leur disposition, une solution de télésuivi. Cette dernière a pour objectifs d’optimiser le suivi de leur diabète de type 2 au quotidien et de renforcer leur relation avec leur médecin traitant. Parce que la gestion du diabète de type 2 peut parfois donner l’impression de jongler avec une multitude de tâches, diabolo® veut simplifier le quotidien.

Quels sont les objectifs de DIABOLO® ?

Collaborer avec mon médecin et devenir encore plus acteur de ma santé.

Optimiser mon suivi via une application mobile ou l’interface www.monsuividiabolo.fr

Que faire grâce à DIABOLO® ?

  1. Préparer mes consultations avec mon médecin généraliste mais aussi avec mes spécialistes.
  2. Remplir des questionnaires autour de mon état de santé, mes habitudes alimentaires ou encore mon activité physique et les partager avec mon médecin.
  3. Lui partager des documents (résultats d’analyses, compte-rendus…) et consulter les documents qu’il a mis à ma disposition.
  4. Accéder en un clin d’œil à l’historique de mon parcours de soin et aux étapes à venir.

Comment obtenir DIABOLO® ?

  1. J’en parle à mon médecin traitant, généraliste ou endocrinologue.  
  2. Il m’inscrit sur diabolo®
  3. Il me remet une brochure qui m’explique les différentes étapes de connexion et le mode d’emploi de diabolo®.

DIABOLO® peut-il m’envoyer des notificatons ?

Oui, des notifications peuvent m’être envoyées pour me rappeler un rendez-vous à venir ou un rendez-vous à prendre chez les différents professionnels de santé impliqués dans mon parcours de soin (médecin généraliste, ophtalmologue, dentiste, cardiologue, laboratoire d’analyses…).

DIABOLO® peut-il remplacer une consultation chez mon médecin ?

Non, diabolo® a uniquement pour vocation de me guider au quotidien et de m’aider à dialoguer avec les professionnels de santé impliqués dans le suivi de mon diabète de type 2. C’est un outil compagnon qui ne se substitue pas à mes consultations mais me permet d’enrichir la relation avec mon médecin. diabolo® ne fait pas office de messagerie directe avec le médecin pour mes demandes et n’est pas assimilable à une plateforme de prise de rendez-vous en ligne.

Objectifs

DIABOLO® est-il déjà disponible ?

Oui, je peux d’ores et déjà en parler à mon médecin et demander mon inscription au service.
 

Quelqu’un d’autre que mon médecin a-t-il accès à mes données ?

Non, diabolo® est un espace d’échange sécurisé entre moi et mon médecin qui respecte la confidentialité de mes données.

Le service est-il gratuit ?

Oui, diabolo® est accessible sur simple demande d’inscription à mon médecin sans abonnement ni frais supplémentaires.

Qui peut m’aider à utiliser DIABOLO® ?

Mon médecin m’inscrit à diabolo®.
Je reçois alors la démarche pour activer mon compte. 
Si je rencontre des difficultés avec l’utilisation de la solution, un service usagers est disponible pour m’aider.