• Seniors
    • Mon quotidien

      « Je compte bien profiter au maximum de ma retraite, même avec mon diabète. »

      Arrêter de travailler ne signifie certainement pas arrêter de vivre intensément. Justement, la retraite est une belle occasion pour vous de mettre en place de nouvelles activités qui vous font plaisir. Alors, sachant que, plus l’on est actif et mieux on vieillit, prenez le temps de vous poser pour réfléchir à ce que vous aimeriez faire et que votre emploi du temps ne permettait pas jusqu’à présent : un sport adapté à votre forme physique, des voyages en France ou à l’étranger, une action en faveur des plus démunis, du temps avec vos amis ou votre famille…

      Pour cela, il faudra peut-être quelques ajustements de vos habitudes et de votre traitement, mais vous saurez vous adapter afin de suivre ces nouvelles envies.

      Activité physique, vie sociale, vacances, sexualité et conduite automobile, dans cette rubrique, découvrez tous ce qu’il faut savoir pour mener une vie quotidienne riche et épanouissante, avec votre diabète. 

      Textes écrits sous la supervision du Professeur Bernard Bauduceau, Endocrinologue/ Diabétologue, Hôpital d'Instruction des Armées Bégin de Saint-Mandé.

      Date de mise à jour : 
      20/02/2014
  • Le diabète

    DAWN2, le diabète au quotidien

    DAWN2 est l'étude mondiale la plus importante à ce jour, consacrée aux attitudes, souhaits et besoins des patients et de leur entourage.