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    • Règles de base

      « Jʼai un déjeuner avec des clients, dans quel restaurant je les emmène ? »

      Être atteint de diabète demande de contrôler son alimentation, tout en continuant à se faire plaisir de temps en temps. Et surtout, cela signifie avoir une vie professionnelle et une vie familiale comme tout le monde.

      Adopter un nouveau régime alimentaire, cʼest aussi lʼoccasion pour toute la famille, de manger sainement. Afin de ne pas prendre de poids, non souhaitable pour votre diabète, privilégiez les viandes maigres, les poissons, les légumes et les féculents. Selon le traitement pharmacologique que vous suivez, il peut être important de contrôler votre consommation de glucides qui aura été déterminée par votre médecin ou votre diététicien. Pour cela, reportez-vous aux valeurs nutritionnelles indiquées sur les emballages.

      Choisissez également les aliments avec un index glycémique faible. 

      Si vous manquez de temps pour cuisiner, pensez aux légumes surgelés ou en conserve. Ils sont aussi bons pour votre santé que les légumes frais.

      Et parce quʼil faut continuer à se faire plaisir régulièrement, autorisez-vous parfois à manger un dessert sucré.

      La consommation dʼalcool en dehors des repas peut  favoriser l’hypoglycémie, cʼest pourquoi il est important de consommer des glucides lorsque vous buvez de l’alcool « à jeun ». De plus, si vous avez un peu trop bu, vous risquez de ne pas reconnaître les signes cliniques dʼhypoglycémie. En bref, comme pour tout le monde, lʼabus dʼalcool est dangereux pour la santé. 

      Alors pourquoi ne pas emmener vos clients manger au restaurant 
      japonais ? Les sushis, cʼest délicieux et bon pour tout le monde ! Et vous pourrez commander un dessert pour assurer vos apports en glucides !

      Date de mise à jour : 
      20/02/2014
  • Outil d’accompagnement

    Comment bien manger ?

    Vous avez envie de mieux manger et cherchez des idées de recettes équilibrées pour vous et votre famille.

     

    Outil pratique

    Mon semainier diététique

    Pour noter chaque jour de la semaine le détail de vos repas et contrôler votre équilibre alimentaire.