• Adultes
    • Mon quotidien

      « Entre les enfants et le travail, je ne trouve pas le temps de me remettre au sport. »

      Avoir un diabète a une influence sur votre vie quotidienne. En effet, cela demande des aménagements particuliers, par exemple lorsque vous êtes invité ou que vous sortez au restaurant. Mais ne perdez pas de vue que si aujourd’hui que vous prenez soin de votre santé, c’est pour bien vieillir plus tard. Et que, plus que quiconque, vous devez conserver une hygiène de vie irréprochable pour éviter les complications de votre diabète.

      Donc, même avec un emploi du temps surchargé, il est important de vous ménager du temps pour pratiquer une activité physique régulière. Et, si votre travail est très prenant, alors n’hésitez pas à intégrer votre diabète au sein de ce rythme effréné, en contrôlant votre glycémie au bureau, en prenant votre traitement aussi sur place et en adoptant un régime alimentaire qui vous convient, même si cela signifie ne pas manger comme tous vos collègues.

      Enfin, si vous vivez en couple et que vous avez des enfants, ce n’est certainement pas une raison pour « vous oublier » et ne plus prendre soin de vous. En tant que personne touchée par le diabète, vous pouvez faire profiter toute votre famille de votre hygiène de vie. Et si vous partez tous en vacances, alors n’oubliez pas d’emporter vos bonnes habitudes avec vous !

      Textes écrits sous la supervision du Docteur Sylvie Picard, Endocrinologue/Diabétologue à Dijon.

      Date de mise à jour : 
      20/02/2014
  • Le diabète

    DAWN2, le diabète au quotidien

    DAWN2 est l'étude mondiale la plus importante à ce jour, consacrée aux attitudes, souhaits et besoins des patients et de leur entourage.