• Ados
    • Mon quotidien

      « Pourquoi est-ce que je dois faire attention à tout, à mon âge? »

      L’adolescence, c’est le début des sorties entre amis, des vacances sans les parents et, souvent, c’est une période où l’on fait beaucoup de sport. Bien sûr, en aucun cas, le diabète n’empêche de pratiquer toutes ces activités comme les copains, mais profiter pleinement de cette vie à 100 à l’heure nécessite quelques ajustements dans le mode de vie. Si l’on s’est déjà habitué depuis l’enfance à contrôler sa glycémie, son alimentation et son traitement, ce sera d’autant plus facile de s’adapter à ce nouveau rythme d’adolescent.

      Le sport, le collège, le lycée, les sorties, les vacances, la sexualité, la conduite et les projets professionnels… Quel est l’impact du diabète sur toutes ces facettes de la vie ? Nos articles apprennent à gérer tout cela, sans prise de tête.

      Textes écrits sous la supervision du Professeur Jean-Jacques Robert, Pédiatre/Diabétologue, Hôpital Necker - Enfants malades de Paris, et membre de l’AJD (Association des Jeunes Diabétiques).

      Date de mise à jour : 
      20/02/2014
  • Outil pratique

    Les BD ados pour comprendre le diabète

    Lis en BD les solutions de Tom et Julie. Comme toi, ils veulent prendre les commandes de leur diabète et continuer à vivre normalement.

     

    La vie quotidienne

    Votre enfant et le diabète

    Avec leur famille, ils nous expliquent comment ils vivent le diabète au quotidien.