lAprès ton activité sportive, vérifie ta glycémie et adapte ta prise de glucides : - Glucides à assimilation rapide si hypoglycémie (sucre, jus de fruits, soda) - Glucides à assimilation modérée, voire lente, pour l encas (petit beurre, barre de céréales)

lSi ton activité physique a eu lieu en fin d après-midi et a duré plus d une heure, n oublie pas de contrôler ta glycémie et d adapter ton insulineavant de te coucher pour éviter les hypoglycémies nocturnes. Si ta glycémie est limite, prends une collation avant de te coucher.

lN oublie pas de boire beaucoup d eau, après ton sport.

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Je suis quasi toujours en hypo après mes matchs de tennis

voire même la nuit à 3 h du mat !

Surveille bien ta glycémie après ton activité sportive. Et surtout, mange suffisamment de glucides au repas

suivant le sport.

Taux de glycémie Conseils

< 40 mg/dl 2 sucres/20 kg de poids + 1 collation (5 à 7 g de glucides/20 kg de poids)

40 à < 60 mg/dl 1 sucre/ 20 kg de poids + 1 collation (5 à 7 g de glucides/20 kg de poids)

60 à < 100 mg/dl 1 collation (5 à 7 g de glucides/20 kg de poids) si l activité a été intense ou prolongée

100 à < 250 mg/dl Ne rien prendre

> 250 mg/dl Ne rien prendre + Rechercher dans les urines la présence de cétones

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