lAux premiers signes d hypoglycémie (tête qui tourne, nausées, faiblesses, vue qui se trouble, univers tout cotonneux...) : arrête-toi et assieds-toi.

lContrôle ta glycémie. Si hypoglycémie (ou au moindre doute, si la glycémie ne peut pas être faite) prends du sucre.

l Pour le resucrage, prends des glucides rapidement disponibles et absorbables (par exemple: morceaux de sucre ou jus de fruits ou soda). Complète avec un petit en-cas à assimilation plus lente (petit beurre, barre de céréales).

lRepose-toi et attends de ne plus sentir les signes de l hypoglycémieavant de recom- mencer le sport.

lAie toujours sur toi des morceaux de sucre (et pas aux vestiaires !) et un kit d urgence pour faire face à un éventuel malaise.

17

Taux de glycémie Conseils

< 40 mg/dl 2 sucres/20 kg de poids + 1 collation (5 à 7 g de glucides/20 kg de poids)

40 à < 60 mg/dl 1 sucre/ 20 kg de poids + 1 collation (5 à 7 g de glucides/20 kg de poids)

60 à < 120 mg/dl 1 collation (5 à 7 g de glucides/20 kg de poids)

Novo brochure 3:Novo brochure 15/12/11 12:22 Page17